14 juin 2021

L’été, période idéale pour faire un ravalement

De nombreux particuliers réalisent leurs travaux de rénovation en hiver, au moment où ils constatent des courants d’air ou de l’humidité. Pourtant, il est plus judicieux de s’en occuper en été, pour des questions de climat et de disponibilité des professionnels.

Bénéficier des conditions météo les plus propices

Les travaux de rénovation, en particulier un ravalement, demandent la mise en place d’un échafaudage. Lorsque le temps est sec, le montage est plus simple et donc plus rapide. En cas de grosses intempéries, les travaux peuvent même devoir être repoussés. En profitant de l’été, vous gagnerez donc certainement du temps.

Accélérer le temps de séchage

Un ravalement n’est pas seulement un nettoyage de votre façade. C’est une véritable mise à neuf qui permet de combler les fissures, éviter les infiltrations et traiter l’humidité. Il comprend la pose d’un enduit, pour lequel l’étape de séchage est particulièrement importante. Si les conditions ne sont pas bonnes et que le séchage n’est pas impeccable, il y a un risque de décollement ou de fissures à moyen terme.
Un ravalement est réalisé en moyenne tous les 20 ans… autant bien le faire et donc choisir le moment le plus propice ! En faisant appel à un professionnel qualifié, vous bénéficierez de ses conseils et aurez la garantie d’un travail de qualité.

Profiter de la disponibilité des professionnels

Peu de particuliers pensent à réaliser leurs travaux pendant l’été. Il y a donc généralement moins de chantiers réalisés à cette période et donc plus d’offre.
Pour finir, n’oubliez pas qu’après un ravalement, votre façade sera comme neuve. Finis les risques d’humidité, de courants d’air ou de moisissures dans votre habitat . Quoi de mieux pour démarrer la rentrée sur de bonnes bases !

Nos dernières actualités

Prévention du
patrimoine
Français