Foire à questions

Vos questions les plus fréquentes

Quelles sont mes garanties lorsque je fais appel au groupe Prévention du Patrimoine Français pour effectuer mes travaux ?

Le groupe Prévention du Patrimoine Français offre à ses clients une double garantie. Tous nos travaux de rénovation et d’amélioration de l’habitat, quelle que soit leur nature, sont couverts par la garantie décennale. De plus, nos clients bénéficient d’un service de contrôle annuel gratuit pendant 10 ans.

Le groupe PPF fait-il appel à des sous-traitants ou bien les travaux sont-ils réalisés par du personnel interne ?

Tous nos travaux sont réalisés par du personnel interne, français et qualifié. Grâce à un processus permanent de formation continue, toutes les équipes du groupe PPF respectent des normes de sécurité strictes afin de vous protéger ainsi que vos enfants et vos animaux de compagnie. Notre personnel bénéficie également d’équipements de protection conformes aux dernières normes en vigueur (harnais, échelle de toit, échafaudage). Par ailleurs, tous les espaces qui peuvent être affectés par les travaux (jardin, entrée, pièces de vie) sont protégés et sécurisés. Enfin, pour garantir votre satisfaction, un responsable de chantier vient auditer et contrôler le travail pendant et après l’intervention.

Le groupe PPF est-il certifié RGE ?

Oui, le groupe PPF est certifié RGE, c’est à dire “Reconnu garant de l’environnement”. Ce label, reconnu par l’Etat et contrôlé chaque année, n’est pas seulement un gage de qualité. Il ouvre à nos clients la possibilité de bénéficier d’aides publiques pour leurs travaux de rénovation énergétique. Ces aides sont multiples : MaPrimeRénov, prime CEE (Certificats d’Économie d’Énergie), éco-prêt à taux zéro. Nous sommes là pour vous aider à vous y retrouver et vous accompagner dans vos démarches administratives.

Avec combien d’interlocuteurs serai-je en contact ?

Chacun de nos clients est en contact avec un interlocuteur unique qui lui est dédié. Ce conseiller technique est joignable à tout moment pour répondre à toutes ses questions.

Cet interlocuteur unique s’occupe-t-il également du suivi du chantier pendant les travaux ?

Oui, votre conseiller technique dédié est responsable de votre chantier. Il passe réaliser des audits pendant et après les travaux afin de s’assurer de votre entière satisfaction.

Comment se passent les travaux ?

Le groupe Prévention du Patrimoine Français a mis en place une méthodologie d’accompagnement exclusive pour ses clients :
– La programmation se fait en fonction de la disponibilité du client et du type de travaux à réaliser. Notre équipe de 80 collaborateurs nous permet d’être très réactifs et de nous adapter à vos contraintes.
– La protection de vos espaces est pour nous une priorité. Nos équipes préparent minutieusement leur chantier, protègent votre jardin, votre entrée et toutes les pièces qui peuvent être affectées par les travaux.
– Les travaux sont réalisés par notre personnel interne, français et qualifié. Notre responsable qualité intervient sur votre chantier pour contrôler la conformité des travaux.
– Un contrôle est réalisé gratuitement tous les ans pendant 10 ans.

Quels sont les délais d’attente pour effectuer des travaux ?

Le délai dépend essentiellement de vous et de vos disponibilités. Notre réactivité est l’un de nos engagements vis-à-vis de nos clients. Nos équipes peuvent se déplacer rapidement chez vous. Vous bénéficierez alors d’un devis réalisé directement sur place.

Combien de temps durent les travaux ?

Grâce aux 80 personnes qui travaillent en interne (couvreurs, isocomblistes, électriciens, etc.), notre réactivité et notre efficacité font la force de notre groupe. Les délais dépendent donc principalement des contraintes de planning de nos clients, auxquelles nous nous adaptons.

Quels sont les risques de bruit pendant les travaux ?

Nous garantissons à nos clients une tranquillité totale tout au long des travaux. Toutes nos interventions se font par l’extérieur et vous pourrez ainsi regarder paisiblement la télévision ou faire faire la sieste à vos enfants.

Comment fonctionne le SAV du groupe PPF ?

Nous garantissons à nos clients réactivité et rapidité d’intervention. En cas d’urgence, à la suite de dégâts causés par une intempérie par exemple, nous intervenons le jour même. Ce service d’urgence est gratuit pour nos clients.
Pour les interventions ne nécessitant pas une prise en charge immédiate, nous nous déplaçons sous 24 à 48 heures.

Quand et comment se passe le paiement des travaux ?

Le paiement s’effectue en fin de travaux, après le contrôle qualité effectué par votre conseiller technique qui s’assure de votre entière satisfaction. Le groupe PPF propose à ses clients des facilités de paiement, adaptées à toutes les situations et tous les budgets.

Faut-il verser un acompte ?

Le groupe PPF s’engage pleinement pour la satisfaction des ses clients. Par conséquent, nous ne demandons aucun acompte et le règlement s’effectue à la fin des travaux.

Comment se déroulent les travaux d'isolation ?

Tout est mis en œuvre pour assurer votre tranquillité pendant toute la durée des travaux. Nos couvreurs et isocomblistes passent toujours par l’extérieur ce qui, dans le cadre de la pandémie de Covid, évite les contacts avec les clients. Ils bâchent l’ensemble des espaces, enlèvent les tuiles, font un trou d’homme et entrent dans les combles. Ils débarrassent alors l’ancien isolant, l’enroulent et le mettent dans des sacs étanches qui sont évacués à l’extérieur et mis dans nos camions. Ils procèdent ensuite au soufflage du nouvel isolant.

Est-ce que le groupe Prévention du Patrimoine Français propose de l’isolant bio ?

Oui, nous disposons d’une large gamme de produits biologiques pour l’ensemble de nos services. En ce qui concerne l’isolation, nous proposons à nos clients des matériaux naturels biosourcés comme la laine de bois, la laine de mouton, les fibres recyclées ou la laine de chanvre. Nous offrons également une gamme de produits biologiques pour le traitement du bois (préventif ou curatif), pour la rénovation des façades ou le traitement des couvertures.

Les prestations se font-elles en toute saison ?

Nous pouvons intervenir tout au long de l’année pour vos travaux de rénovation ou d’amélioration de votre habitat. Mais certaines de nos prestations ne sont effectivement possibles que sous certaines conditions météo.

Pouvez-vous réaliser un changement de toiture ou une rénovation de façade dans une zone protégée ?

Oui, nous sommes en mesure de réaliser tous vos travaux, même en zone protégée. S’il s’agit d’une Zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP), nous nous occupons de constituer auprès de la mairie le dossier administratif nécessaire à la réalisation des travaux.

Quelle est votre zone d’intervention ?

Nous intervenons dans un rayon de 40 à 50 kilomètres autour de la commune de Cergy (95).

Quels sont vos horaires d’ouverture ?

Nous sommes ouverts du lundi au samedi de 8h à 20h.

Y a-t-il une période de fermeture annuelle ?

Nous avons 15 jours de fermeture annuelle : la dernière semaine de décembre et la première semaine de janvier. Cependant, notre service de dépannage d’urgence reste ouvert durant cette période.

A votre écoute

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

Nous sommes disponibles par mail et par téléphone pour répondre à vos besoins

Contactez-nous
Prévention du
patrimoine
Français