Changement de toiture

01 34 40 01 07
Toiture

Changement de toiture

La réfection de toiture, quand la rénovation ne suffit pas
La réfection de toiture, quand la rénovation ne suffit pas

Après une étude approfondie de l’état de votre toiture, il se pourrait que des travaux de rénovation ne suffisent pas. Si les dégâts sont trop importants, qu’un trop grand nombre de tuiles ou d’ardoises sont cassées ou que les ruptures d’étanchéité sont trop nombreuses, nos professionnels vous orienteront alors vers une réfection de votre toiture, qui peut être totale ou partielle. Cela implique la dépose et le changement du revêtement de votre toit. Cette réfection est également l’occasion idéale pour vérifier votre charpente, qui a pu être abîmée par des infiltrations d’eau. Enfin, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi profiter de ces travaux pour refaire l’isolation thermique de votre toit, première source de déperdition de chaleur d’un habitat, et ainsi réduire votre consommation énergétique.

Les tuiles
Les tuiles

Le prix d’une réfection de toiture dépend essentiellement du matériau de couverture choisi. Dans un premier temps, il est nécessaire de se renseigner auprès du service de l’urbanisme de sa commune pour savoir si des normes existent sur le type de matériau ou leur couleur par exemple. Il existe de nombreuses possibilités de revêtement de toiture. Les tuiles en terre cuite sont les plus répandues. Elles peuvent être plates, à canal ou à emboîtement et sont alors improprement appelées tuiles mécaniques. Dans tous les cas, elles combinent solidité et bonne performance isolante mais elles nécessitent un entretien régulier.

L’ardoise, le zinc, le bardeaux bitume
L’ardoise, le zinc, le bardeaux bitume

Les ardoises, naturelles ou synthétiques, sont également solides et disposent d’une bonne capacité d’isolation. Entre tuiles et ardoises, il s’agit avant tout d’un choix esthétique mais il faut savoir que les ardoises naturelles sont plus onéreuses que les tuiles ou que les ardoises synthétiques. Autre possibilité, la couverture en zinc, constituée de feuilles de tôle assemblées, est durable et simple à entretenir. Enfin, les bardeaux bitumés sont constitués d’une armature en fibre de verre enduite de bitume. Légers, ils sont aussi très résistants aux variations de températures et aux intempéries. À noter que la réfection d’une toiture peut être l’occasion de changer son isolant, notamment à l’aide de laine biosourcée.

Estimez votre projet
Vous avez un projet de rénovation pour votre habitat ? Obtenez une estimation gratuite et sans engagement réalisée par nos experts.

Champs obligatoires*
1 / 3
Nos réalisations

Toiture

Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Toiture
Prévention du
patrimoine
Français