Notre expertise Traitement de l’air
L’air intérieur d’une maison est souvent plus pollué que l’air extérieur. Grâce à une bonne ventilation, vous chasserez les mauvaises odeurs et les particules fines, et vous respirerez un air plus sain. Vous pourrez également réguler le taux d’humidité de votre habitat et ainsi éviter le risque de moisissures voire de maladies respiratoires. Chaque habitat ayant ses spécificités, nous vous conseillons de prendre rendez-vous avec un expert du groupe PPF afin de déterminer la solution de traitement de l’air la plus adaptée.


Renouvelez l’air de votre intérieur
Lorsqu’on ne ventile pas son habitat, l’air intérieur peut se retrouver 10 à 15 fois plus pollué que l’air extérieur. La teneur en dioxyde de carbone augmente et les COV (composés organiques volatiles) présents dans les aérosols et les produits ménagers restent prisonniers dans le logement. Par ailleurs, en une journée, une famille de 4 personnes produit en moyenne 8 litres de vapeur d’eau. Cette humidité provient à la fois de notre mode de vie (cuisine, douches ou bains, électroménager) et de notre chaleur corporelle. Elle peut créer des moisissures, dégrader les murs et les peintures et même provoquer des maladies respiratoires. Enfin, un air sain est aussi un air sans mauvaises odeurs qui offre confort et sérénité à tous les habitants d’une maison.
Il est très important de ne pas confondre aération et ventilation. Lorsqu’on ouvre une fenêtre, on aère, mais il faut savoir qu’on ne renouvelle l’air que dans un rayon d’1 mètre autour de la fenêtre, ce qui est très insuffisant pour la qualité de l’air que l’on respire. Si on ouvre une deuxième fenêtre, on crée un courant d’air et l’aération est alors plus efficace. Mais cela oblige à faire rentrer du froid à l’intérieur et donc alourdit nettement la facture de chauffage.
Une maison bien isolée, sans courant d’air ou sensation de froid, est la clé du confort et des économies d’énergie. Cependant, afin d’éviter le risque de condensation, il est indispensable d’intégrer la ventilation dans tout projet de rénovation thermique. On estime que le temps de renouvellement de l’air est de 1,5 heure pour une maison ancienne comparativement à 10 heures pour une maison bien isolée. Deux options s’offrent à vous. La VMC rejette l’air intérieur pour ensuite faire entrer de l’air extérieur. La VPH fonctionne de manière inversée, elle fait d’abord entrer de l’air extérieur sain afin de créer une surpression et donc de chasser l’air pollué par les aérations.
Notre méthodologie d’accompagnement
Notre méthodologie d’accompagnement

Nous sommes joignables par téléphone du lundi au vendredi de 8h à 20h au 01 34 40 01 07 et à tout moment par mail. Lorsque vous nous appelez, l’un de nos conseillers techniques vous écoute pour cerner vos attentes et vos besoins. Il vous propose de fixer un rendez-vous sur place et, si vous êtes disponible rapidement, ce rendez-vous peut avoir lieu dans les 48 heures.
Une autre possibilité s’offre à vous, celle de nous envoyer un message en remplissant notre formulaire de contact qui nous permettra de vous rappeler dans la journée.

Une fois chez vous, notre conseiller technique, qui vous est désormais dédié, réalise pour vous un bilan complet de votre habitat, à l’aide d’outils de pointe comme une caméra thermique, un drone, un compteur de particules laser et un logiciel 3D. Ce bilan est entièrement gratuit et sans engagement, il permet d’avoir une vue d’ensemble des améliorations possibles et, grâce à sa compétence globale dans la rénovation et l’amélioration de l’habitat, le conseiller technique peut vous apporter son avis d’expert et les recommandations les plus adaptées à vos besoins.

La ligne directrice de la méthodologie du groupe PPF est l’écoute de nos clients à chaque étape du projet. Le diagnostic complet de votre habitat sert de base au conseiller technique pour vous faire une proposition sur-mesure et personnalisée, directement sur place et en temps réel. Dès lors, il reste attentif à toutes vos questions et/ou remarques, faisant ainsi évoluer conjointement sa première proposition. Une fois que cette proposition a atteint sa maturité, après un ou plusieurs rendez-vous, le groupe PPF s’engage à respecter le type de travaux, le choix des matériaux et le délai consenti. À la signature de la proposition, aucun acompte ne vous sera demandé et vous ne réglez la totalité de vos travaux qu’à l’issue de leur réalisation et après vérification de votre entière satisfaction. Par ailleurs, votre conseiller dédié peut vous accompagner sur les aides au financement dont vous pouvez bénéficier. Nous savons qu’il est très compliqué de s’y retrouver et nos conseillers sont aussi là pour vous aiguiller et vous aider à compléter votre dossier administratif.

À la réception de la proposition signée par vos soins, les travaux sont programmés conformément à vos souhaits et disponibilités. Grâce à son équipe composée de 80 collaborateurs, le groupe PPF est en mesure d’intervenir rapidement, en fonction du souhait et de la disponibilité du client.

Selon la complexité de l’ouvrage, notre conseiller technique suivra tout le déroulement de votre chantier pour veiller à la bonne réalisation des travaux attendus. Nous vous garantissons la sécurité totale de ses chantiers y compris tous les espaces pouvant être affectés par les travaux et ce conformément aux normes en vigueur. Il met également en place un process rigoureux pour assurer la propreté des lieux et la discrétion de ses équipes.

Lors de cette dernière étape fondamentale, le conseiller technique vient vérifier le chantier ainsi terminé, la qualité des travaux et il vous propose de remplir une enquête de satisfaction. À l’issue de ce contrôle, un rapport est envoyé au siège du groupe PPF et ce n’est qu’après nous être assuré de votre pleine satisfaction que nous vous envoyons votre facture.
Très bonne relation avec les techniciens. Au niveau de la propreté rien à dire et le dialogue parfait. Ils ont pu répondre dire à mes questions.
